Les inconvénients du port du masque : le mascné (masque+acné) !

Les inconvénients du port du masque : le mascné (masque+acné) !

La COVID oblige, le port du masque est indispensable pour se protéger mais aussi pour protéger notre entourage. Mais ce n’est pas sans inconvénients ! En apprendre davantage dans notre article sur le mascné : masque + acné ! 

Quelles sont les conséquences du port du masque
prolongé sur notre visage ?

1 – l’irritation de la peau due à la friction et à la pression aux points de contact avec les parties du masque qui sont très ajustées.

2 – « l’effet de serre » : sous le masque que nous respirons, l’air exhalé est très humide, d’ailleurs nos lunettes finissent fatalement par être embuées ! 

Quelles sont les causes ?

Humidité, points de friction : voici les deux responsables de l’endommagement du ‘manteau’ protecteur de notre épiderme, qui se modifie alors et devient la base du développement de maladies de la peau, notamment bactériennes comme l’acné

Quelles solutions pour lutter contre le mascné ?

S’offrir de bons produits 

Heureusement, il est possible de limiter l’impact négatif du port prolongé du masque sur notre visage en s’offrant de bons produits de soin ! 

  • Miser sur un démaquillage parfait de son épiderme le soir, pour limiter l’encombrement des pores et la prolifération bactérienne. 
  • Adopter les sérums dans sa routine quotidienne. Le Sérum Revitalisant à l’Huile de Rose Belweder contient L’élément incontournable pour assurer l’intégrité du manteau hydrolipidique de la peau, en retardant la pénétration des toxines dans l’épiderme : le squalane. Bonne nouvelle pour les peaux grasses : le squalane ne bloque pas les pores, reste léger, et est très facilement absorbé !

    Le squalane vous aidera à maintenir et à restaurer l’élasticité, la fermeté et la douceur de votre peau.  La particularité de ce sérum est d’être un produit pur et naturel, qui contient 99,76 % de squalane végétal de haute qualité, combiné à de l’huile rose naturelle. Sans oublier sa fragrance rosée délicate : un doux moment d’apaisement à l’application ! (Notre sérum ne contient pas de conservateurs, ni d’odeurs artificielles). 

Comment utiliser cet élixir de soin ? Il peut être utilisé seul ou avant l’application de la crème, sur le visage et le cou, à tous âges. 

Bien choisir son masque 

Achetez des masques qui correspondant à la morphologie de votre visage : pas trop serré pour éviter les points de friction ; il existe même des modèles qui s’ajustent derrière les oreilles !  

Si le masque chirurgical ne vous convient pas, optez pour des masques en tissu, mais attention : à laver ultra régulièrement ! Il n’est pas nécessaire de le laver à 60 degrés, si vous le repassez ensuite.  

N’oubliez pas de vous laver les mains dès que vous ôtez votre masque, et une pochette pour le ranger sans le mettre directement dans votre sac ou votre poche par exemple ! 

Partager cette publication


has been added to your cart.
Check-out