Comment soigner l’acné ?

Comment soigner l’acné ?

Environ 80% des adolescents sont touchés par l’acné, mais les adultes aussi peuvent souffrir de ces imperfections cutanées ; qui se révèlent alors être un vrai handicap.

Découvrez ici les conseils et astuces de l’équipe Belweder pour retrouver une peau éclatante de lumière ! 

Quelles sont les causes des boutons, des pores dilatés, des points noirs ?

Une production trop importante de sébum : l’épiderme étouffe, s’épaissit et les pores se dilatent, le stress, le soleil, la pollution, la prise de médicament, le cycle menstruel, des soins cosmétiques non adaptés, une mauvaise alimentation…

Que faire pour soigner son acné ?

  • Miser sur sa routine nettoyage 

Désincruster la peau en profondeur, éliminer l’excès de sébum : c’est L’étape sur laquelle personne ne peut se permettre de faire l’impasse, sous peine de perdre tout l’éclat, la fraîcheur de son visage.  

Huile ou lait démaquillant (peaux sèches), gel moussant (peaux mixtes ou grasses) : à vous de choisir la texture qui vous convient le mieux ; sans jamais oublier de terminer votre routine démaquillage par l’application d’une lotion exfoliante, et purifier ainsi définitivement votre peau. Astuce : privilégier des produits contenant de doux actifs assainissant et astringents. 

  •  Choisir le bon soin hydratant 

Même les peaux mixtes ou grasses peuvent être déshydratées ! En fonction de votre type de peau, il est impératif d’hydrater quotidiennement votre visage pour le protéger des agressions extérieures. 

  • S’offrir un make-up adapté pour dissimuler ses imperfections. Opter pour des produits non comédogènes et si possible avec une protection solaire pour se protéger des UV.
  • Dites adieu aux points noirs ! Vous savez, ceux que vous repérez immédiatement quand vous vous observez dans le miroir ? En cure d’attaque, un bon soin en cabine chez votre esthéticienne préférée vous permettra de repartir sur de bonnes bases : demander expressément un bain de vapeur, pour déloger tous les méchants comédons qui vous gâchent la vie !
  • Prendre le temps de purifier son épiderme : appliquer un masque purifiant chaque semaine. 

Nos recommandations :

1 – Le Sérum Equilibrant à l’Acide Mandélique Belweder, destiné à tous les types de peaux : une nouvelle génération de sérum ultra-concentré, notre best-seller, le produit le plus plébiscité par nos fidèles !

Élaboré sur la base d’acide mandélique à 10%, un acide α-hydroxy (AHA). Puissant exfoliant et bactériostatique simultanément, il traite les préoccupations des peaux à tendance acnéique et sujettes aux imperfections.

L’acide mandélique gomme les imperfections, resserre les pores, équilibre le teint pour une peau plus nette, plus lisse et plus lumineuse.

Un geste incontournable pour exfolier l’épiderme, même pour les peaux les plus sensibles !

2 – Le sérum purifiant à l’Acide Salicylique, conçu pour soigner les peaux mixtes et grasses, à tendance acnéiques, aux pores dilatés. Une concentration optimale d’acide salicylique à 0,5% qui offre une action kératolytique puissante : les imperfections sont gommées et les pores resserrés !

Le grain de peau est clairement affiné, la peau paraît nette et plus lumineuse. Un sérum, aux vertus bactériostatiques, qui nettoie les pores en profondeur, tout en agissant radicalement en surface pour diminuer la brillance des peaux grasses.

Son utilisation régulière empêche l’apparition des boutons.

3 – Le sérum raffermissant au Rétinol H10 & Liposiliol, destiné aux peaux aux pores dilatés, aux imperfections. Le Rétinol agit sur les couches profondes de l’épiderme en stimulant le renouvellement cellulaire.

Le Lipsiliol C stimule la prolifération des kératinocytes pour épaissir l’épiderme, accroître la protection de la peau et son hydratation naturelle.

En apprendre davantage sur le rétinol et les peaux jeunes dans notre article le-retinol-et-les-peaux-jeunes-est-ce-compatible ?

Les gestes à éviter :

  • Décaper sa peau avec des produits trop abrasifs, (des gommages trop forts, des lotions trop astringentes), ce qui relance finalement la production de sébum !  

  • A l’inverse, éviter aussi les produits trop gras (comme certaines huiles démaquillantes ou des fonds de teints très couvrants) qui vont surcharger / étouffer vos pores et provoquer des imperfections. 

  • Une exposition trop forte et prolongée au soleil est aussi à proscrire : en effet, si le teint hâlé améliore la qualité de votre teint ; au retour des vacances, la production de sébum s’accélère comme les boutons ! 

  • Et pour terminer, si vous avez décidé de percer vos boutons ; prenez garde à la prolifération des bactéries et lavez-vous correctement les mains avant de passer à l’attaque ! (utiliser un mouchoir pour extraire vos comédons). 

Partager cette publication


has been added to your cart.
Check-out