9 fausses croyances à propos des vernis à ongles !

9 fausses croyances à propos des vernis à ongles !

On entend une multitude de fausses vérités sur l’utilisation des vernis à ongles ! Alors ? Qui croire ? Des réponses dans notre article !

# IDEE REÇUE 1 : TOUJOURS APPLIQUER UNE BASE SOUS SON VERNIS DE COULEUR :

C’est vrai ! Cette étape est indispensable pour protéger votre ongle, pour l’empêcher de jaunir et de s’abîmer sous la couche colorée. Elle permet aussi de mieux fixer la couleur et que celle-ci dure plus longtemps.

# IDÉE REÇUE 2 : UN VERNIS A ONGLES S’ABIME MOINS SI ON LE CONSERVE AU FRIGO :

C’est faux ! En dehors des périodes de canicule évidemment. Il est préférable de conserver votre vernis à température ambiante, dans un endroit sec, à l’abri de la lumière (pour protéger les pigments qui donnent tout l’éclat de sa couleur) et non-surchauffé. Ce qu’il faut absolument éviter, ce sont les variations de température. En savoir plus dans notre article : https://www.belweder.com/comment-conserver-mes-produits-de-beaute/

# IDÉE REÇUE 3 : JE PEUX PORTER DU VERNIS TOUTE L’ANNÉE :

C’est faux ! Cela abimerait inévitablement vos ongles, même si vous portez des vernis de très bonne qualité. En effet, l’ongle a besoin de respirer, de se régénérer entre deux applications de vernis. Retrouvez notre Kit SOS Ongles abîmés et son rituel de soin si vos ongles ont souffert.

# IDÉE REÇUE 4 : JE PROLONGE LA DURÉE DE VIE DE MON VERNIS EN LE MÉLANGEANT AVEC DU DISSOLVANT :

C’est faux ! En effet, plus le temps passe, plus votre vernis s’épaissit. Le diluer avec du dissolvant le rendra certes plus aisé à appliquer, mais l’équilibre de sa formule sera perturbé : la couleur sera altérée et il tiendra sur vos ongles moins longtemps.

# IDÉE REÇUE 5 : LES DISSOLVANTS CONTENANT DE L’ACÉTONE SONT NOCIFS A HAUTE DOSE POUR VOS ONGLES :

C’est vrai ! Privilégiez des formules sans acétone pour nettoyer en douceur vos ongles. En apprendre davantage dans notre article : Prendre soin de ses ongles, c’est aussi choisir le bon dissolvant

# IDÉE REÇUE 6 : IL FAUT JETER SON VERNIS AU BOUT DE DEUX ANS :

C’est faux ! Il peut durer quelques mois de plus si vous le conservez dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, sans variation de température et surtout si vous refermez correctement son capuchon.

# IDÉE REÇUE 7 : IL FAUT TOUJOURS APPLIQUER DEUX COUCHES :

C’est vrai ! Adoptez ce réflexe : une première couche fine, puis une seconde pour peaufiner le fini et améliorer la tenue de la couleur sur votre ongle.

# IDÉE REÇUE 8 : ON OBTIENT LE MÊME RENDU QUELQUE SOIT LE PINCEAU :

C’est faux ! C’est exactement le même principe que pour la brosse de votre mascara; le pinceau change tout : longueur de la tige, composant utilisé, coupe …

# IDÉE REÇUE 9 : LE VERNIS SÈCHE AU CONTACT DE LA CHALEUR :

C’est vrai ! Air chaud et sec rime avec séchage rapide !

Partager cette publication


Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

Contactez-nous !
Contactez-nous !
Des questions, des doutes, des soucis ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Actuellement nos conseillers ne sont pas disponibles. Vous pouvez nous laisser un message avec votre nom, et votre émail. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, À très bientôt sur Belweder.com !
Actuellement nos conseillers ne sont pas disponibles. Vous pouvez nous laisser un message avec votre nom, et votre émail. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, À très bientôt sur Belweder.com !
:
:
:
Avez-vous une question ? Écrivez-nous !
:
:
Cette session de chat est terminée
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais