En finir avec les gerçures de vos lèvres et dire au stop aux crevasses sur vos doigts !

En finir avec les gerçures de vos lèvres et dire au stop aux crevasses sur vos doigts !

La sécheresse cutanée touche généralement la peau des mains, des pieds, des jambes, du visage et des lèvres : des petites peaux, des gerçures, des crevasses apparaissent, dues à la déshydratation, au froid, à la climatisation, à l’utilisation répétée de produits détergents, au gel hydroalcoolique. 

En hiver, ces désagréments sont exacerbés ! Au contact de l’air froid, les gerçures se logent sur vos lèvres tandis que des crevasses se créent au bout des doigts. Rapidement, ces fissures deviennent très douloureuses et handicapantes … 

Quels gestes adopter pour ne pas aggraver les blessures
sur vos mains et autour de vos ongles ?

En général, les crevasses apparaissent sur la pulpe des doigts de votre main dominante.  Pensez à vous sécher les mains correctement, à boire 1.5 litre d’eau par jour, à porter des gants lors de l’utilisation de produits abrasifs, quand vous faites le ménage, la vaisselle !  

Et surtout adoptez le rituel Belweder du Kit SOS ongles abimés.

Prévenir le dessèchement avec les baumes à lèvres
One-Hand Belweder !

 

Cinq références existent : nourrissant, protecteur, revitalisant, anti-uv, réparateur. Des formules innovantes, composées à 90% d’ingrédients naturels pour prendre soin de vos lèvres et conserver un joli sourire, même quand les températures chutent ! Objectif : restaurer la couche lipidique qui sert de barrière de protection contre le dessèchement. 

Le petit plus : leur format nomade, que vous pouvez ouvrir et fermer d’une seule main, idéal pour les activités sportives  

 

A éviter quand la peau est trop sèche : les baignades prolongées en piscine pour éviter le chlore, les longs bains chauds qui dessèchent, sortir avec une écharpe et oublier ses gants en hiver, stopper les gestes inconscients : comme se mordiller les lèvres, s’arracher les petites peaux mortes en tout genre, se passer la langue sur ses lèvres ! 

Partager cette publication