Peaux jeunes : utiliser le bon sérum pour obtenir un teint éclatant à la rentrée

Peaux jeunes : utiliser le bon sérum pour obtenir un teint éclatant à la rentrée

Découvrez notre routine spéciale ados pour obtenir un teint purifié à la rentrée, mais aussi tout le long de l’année. Voici comment apprendre, tôt, à prendre soin de la peau de son visage ! 

Pourquoi prendre soin de sa peau à l’adolescence ?

L’adolescence est une étape complexe dans la vie de chacun : les changements hormonaux ont des conséquences à la fois sur le corps et sur le mental. Et il n’est pas toujours évident d’accepter toutes ces modifications, que l’on soit un garçon ou une fille, notamment quand les problèmes cutanés envahissent le quotidien.  

A cela, s’ajoute le stress de la rentrée avec la reprise des cours, la découverte du collège pour les 6ème, la pression des réseaux sociaux, l’importance de l’apparence quand on est adolescent, etc… Toutes ces émotions et ces changements vont avoir des répercussions sur l’éclat du teint des ados. On le sait : la peau du visage est souvent le reflet de l’état émotionnel ! 

Heureusement, il existe des solutions pour aborder un teint éclatant à la rentrée et ainsi ne pas ajouter une nouvelle source de stress à une liste déjà bien longue durant l’adolescence. 

Les bonnes habitudes prises dès l’adolescence dureront dans le temps. Plus tôt, on prend l’habitude de prendre soin de sa peau, plus cette routine s’ancre dans la durée et aide à afficher une mine éclatante à tout âge (en adaptant les soins utilisés à l’évolution de sa peau au fil des années – évidemment). 

Quelle routine pour les ados ?

La routine ado que la team Belweder conseille aujourd’hui s’applique à tous les adolescents, peu importe le sexe : filles & garçons sont autant concernés. Avoir une belle peau est un allié précieux pour avoir de l’assurance et faire face au stress du collège / lycée et de la vie adolescente en général. Pour cela, voici la routine ado que nous vous proposons : 

  • Un sérum équilibrant le matin (acide mandélique) 
  • Un sérum purifiant le soir (acide salicylique) 

Un sérum équilibrant le matin à l’acide mandélique : tous les soins se font sur une peau propre.  

Le nettoyage de la peau au coucher est essentiel, mais pas suffisant : chaque matin, il faut enlever les résidus de la transpiration de la nuit, ainsi que les restes des produits cosmétiques éventuellement appliqués la veille au soir, qui ont pu charger les pores de l’épiderme.  Nous vous conseillons d’opter pour un nettoyage en douceur, en évitant les produits trop agressifs, adaptés à la sensibilité de la peau.  

Une fois la peau nettoyée, appliquez le sérum équilibrant à l’acide mandélique . Il répond parfaitement aux besoins des peaux à tendance acnéique et sujettes aux imperfections. Utilisé quotidiennement durant un mois minimum, ce sérum permet de : 

  • resserrer les pores dilatés ; 
  • gommer les imperfections ; 
  • atténuer les tâches ; 
  • stimuler la production de collagène. 
  • équilibrer le teint (atténuer la luisance)  

Notre sérum contient de l’Hamamélis, qui renforce l’action de l’acide mandélique, tout en apaisant les éventuelles irritations et en aidant à la cicatrisation des boutons d’acné notamment. 

Un sérum purifiant le soir à l’acide salicylique 

Une fois encore, le nettoyage de la peau est essentiel. L’épiderme a été agressé tout le long de la journée par la pollution, la climatisation, les rayons UV, le stress… Il est donc capital d’enlever toutes les impuretés qui ont pu s’accumuler au fil des heures. 

Sur peau propre, appliquez notre sérum purifiant à l’acide salicylique : notre allié beauté des peaux adolescentes : il gomme les imperfections et resserre les pores dilatés, en stoppant la prolifération des bactéries. Résultat : moins de boutons, un grain de peau affiné, une peau plus lisse et moins brillante. 

Des astuces anti-acné ! 

  • Le soleil : un faux-ami : éviter de trop longues expositions aux UV : si le bronzage semble masquer les imperfections de l’épiderme, elles reviennent plus fortes au bout de quelques semaines, la peau ayant été trop agressée  
  • Utiliser des produits de maquillage non comédogènes pour ne pas surcharger les pores 
  • Éviter les overdoses de charcuterie …  
  • Percer ou gratter ses boutons, c’est prendre le risque de les multiplier … 
  • Laver régulièrement ses pinceaux de maquillage 

A partir de quel âge prendre soin de la peau de son visage ?

Dès lors que les modifications liées à l’adolescence se manifestent au niveau du visage, il convient de commencer à adopter une routine beauté matin et soir.  

En effet, nous ne sommes pas tous égaux devant l’adolescence ! Difficile donc de donner un âge précis pour débuter l’application de soins spécifiques. Néanmoins, il est toujours possible de sensibiliser assez jeune ses enfants à l’importance de prendre soin de sa peau afin que cette nouvelle étape de vie soit plus facile à vivre et à intégrer. 

Et si cette routine beauté ne s’avère pas suffisante, il ne faut pas hésiter à consulter un dermatologue pour aider votre ado et compléter l’action de nos produits … 

D’autres articles à consulter sur notre blog : https://www.belweder.com/soigner-lacne/, https://www.belweder.com/tout-savoir-sur-lextrait-dhamamelis

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

Contactez-nous !
Contactez-nous !
Des questions, des doutes, des soucis ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Actuellement nos conseillers ne sont pas disponibles. Vous pouvez nous laisser un message avec votre nom, et votre émail. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, À très bientôt sur Belweder.com !
Actuellement nos conseillers ne sont pas disponibles. Vous pouvez nous laisser un message avec votre nom, et votre émail. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, À très bientôt sur Belweder.com !
:
:
:
Avez-vous une question ? Écrivez-nous !
:
:
Cette session de chat est terminée
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais