Quel est le processus du vieillissement de la peau ?
marie2022-01-27T15:42:10+01:00Imperceptiblement, à partir de 25 ans, notre peau évolue : le processus de vieillissement de la peau a débuté.
Que faire pour ralentir le vieillissement cutané et garder le plus longtemps possible une peau lisse, un visage exprimant la fraîcheur et la jeunesse ?
Quelles sont les principales manifestations du vieillissement de la peau ?
- La perte de collagène et d’élastine : la peau est moins douce, les rides apparaissent et se creusent, les contours du visage perdent de leur netteté.
- L’épiderme et le derme s’amincissent progressivement : la peau devient plus vulnérable. Les fissures et les blessures naissent plus facilement et le processus de guérison est plus long.
- L’activité immunologique diminue : les virus et les microbes s’incrustent plus facilement et provoquent des maladies de la peau.
Un processus irréversible !
A 25 ans, nous perdons un pourcentage très faible de collagène, le taux d’hydratation de la peau est presque stable.
A 30 ans, les cellules se régénèrent moins bien, la production de collagène diminue plus nettement. Les fameuses ‘rides d’expression’ sont apparues : sillons naso-géniens, ride du lion, de la patte d’oie …
A 40 ans, on parle de relâchement cutané, les rides s’installent, la peau est bien moins élastique, le contour des yeux est marqué …
Après 50 ans, l’effet couplé de la ménopause et du vieillissement induisent souvent une perte de fermeté de la peau, un affaissement général des traits du visage.
Le processus de vieillissement ne se ralentit qu’après avoir atteint 80 ans !
Mais quel tableau dramatique !! Heureusement, il existe un ingrédient anti-âge ‘miracle’ pour nous aider à conserver des traits harmonieux au fil des années … Et n’oublions pas que certaines rides sont aussi la mémoire de belles histoires de vie …
Comment ralentir les marques du temps et les premières rides sur notre visage ?
Bien-sûr, l’hérédité, les conditions de vie et la façon vous prenez soin de votre peau jouent un rôle primordial dans la façon dont la peau vieillit plus ou moins intensément.
Pour nous prêter main forte, Il existe un composant éprouvé qui, appliqué localement, stimule la production de collagène dans la peau. C’est le rétinol !
Le rétinol : mode d’emploi !
Le rétinol favorise la régénération de la peau et augmente la production de collagène : son premier effet est d’exfolier, d’aider à éliminer les cellules mortes de l’épiderme, de lutter contre les radicaux libres et l’hyperpigmentation de la peau (les taches brunes, les inflammations).
Résultat ? Une peau ferme et élastique !
Nous recommandons d’utiliser le Sérum Raffermissant Rétinol H10 & Liposiliol Belweder, quotidiennement pendant au moins un mois pour des résultats nets et pérennes.
Ce sérum, parfaitement bien dosé, prévient la perte d’hydratation cutanée, stimule le renouvellement cellulaire, réduit les signes visibles du vieillissement et améliore également l’état des peaux grasses / mixtes.
Pores dilatés, pigmentation inégale, signes de photo-vieillissement sont aussi ciblés.
La couleur de notre produit chouchou est naturelle, en raison de la présence de bêta-carotène et d’huile d’argousier. Au bout de quelques minutes, sa texture huileuse est complètement absorbée, donnant à la peau une douceur veloutée. La combinaison de Rétinol avec des huiles de Jojoba et d’Argousier, de Squalane (d’origine végétale) et de cholestérol rend le produit particulièrement confortable et efficace !
D’autres infos à découvrir dans notre précédent article : A quel age je peux utiliser des produits anti-age ?