Comment conserver un teint hâlé au retour des vacances ?

Comment conserver un teint hâlé au retour des vacances ?

Vous souhaitez conserver votre teint bronzé ? Toutes nos astuces ici !

Vacances d’été rime avec soleil, plages, piscines, grands espaces verdoyants, odeurs de monoï et bruits de fête en famille ou entre amis ! Dans quelques jours, à la rentrée, vous regarderez avec nostalgie les photos de vos gambettes toutes dorées et immédiatement vous vous demanderez : mais comment conserver mon sweet teint hâlé le plus longtemps possible ?

Voici les conseils de l’équipe Belweder pour vous aider à garder quelques semaines supplémentaires un air de vacances et le moral qui va avec !

Notre leitmotiv : Préparer la peau à subir les rayons UV, la protéger tout en s’autorisant à bronzer et la réparer pour prolonger le bronzage.

  • Choisir la bonne protection solaire: en fonction de votre carnation, vous devez adapter l’indice solaire de votre crème : ainsi les peaux mates bronzeront plus vite, avec des indices moins élevés que le phototype peau clair, qui doit bien se méfier des rayons du soleil ! Attention aux rides, aux taches de pigmentation et au relâchement cutané en cas d’exposition au soleil prolongé sans protection…

  • Se doucher avec des huiles de douche, plus douces que les gels, crèmes de douche.

  • S’hydrater – s’hydrater –s’hydrater: on ne vous le dira jamais assez ! Visage et corps, tout doit être apaisé et nourri. Le sel de la mer, le chlore de la piscine, le vent, le soleil brûlant : quatre facteurs propices au dessèchement, à la prolifération des cellules mortes et donc à une peau qui pèle ! sans oublier les prolongateurs de bronzage : un bon coup de pouce pour garder sa couleur miellée plus longtemps !

  • Bien manger: les carottes, melons, tomates, abricots…, ces aliments riches en bêta-carotène augmentent la création de mélanine et ravivent le hâle.

Pour finir :
Pensez à l’autobronzant et au maquillage pour ‘tricher’ et conserver quelques jours supplémentaires un teint ensoleillé !

Partager cette publication