Ma « to-do list » pour protéger mon visage en été

Ma « to-do list » pour protéger mon visage en été

Toujours notre leitmotiv ! Préparer sa peau à subir les rayons UV, la protéger tout en s’autorisant à bronzer et la réparer pour prolonger le bronzage…

Qu’est-ce que le SPF ?

C’est le Sunburn Protection Factor !
L’équivalent de l’IP: indice de protection ou du FPS: facteur de protection solaire. 

Grâce à cet indicateur, nous connaissons le niveau de protection qu’apporte le produit : plus il est élevé, plus il stoppe les rayons UVB et donc les coups de soleil !

Il faut donc opter pour l’indice de protection adapté à son phototype de peau, selon l’ensoleillement et les conditions d’exposition au soleil.

Que veulent dire les indices ?

  • De 6 à 25 : indice de protection faible,
  • De 30 à 50 : indice de protection forte
  • 50 et + : très forte (les marques n’ont plus le droit de revendiquer des indices supérieurs à 50 ou des mentions comme ‘écran solaire total’)

Comment les utiliser ?

Toutes les textures sont équivalentes, choisissez celle qui vous procure le plus de plaisir à l’application et renouvelez son application toutes les 2 à 3 heures, après chaque baignade. Appliquez uniformément et généreusement sur votre visage, sans oublier le cou.

Et le soir ?

On hydrate l’épiderme sensible de son visage, fragilisé par les bains en mer, en piscine, le sable, le soleil, le vent… Choisissez des soins adaptés comme des crèmes après-soleil plutôt que votre soin habituel. Non seulement, ils hydrateront mais ils apaiseront votre peau, atténueront les sensations de tiraillement : pour un bronzage plus durable et éclatant !

Résumons ce qu'il faut faire pour protéger mon visage du soleil

Nos règles d’or:

  • même si nous utilisons une protection solaire, une trop forte et longue exposition, surtout aux heures du zénith et des ultraviolets ! (12h-14h), peut entraîner l’apparition de taches pigmentaires et le vieillissement prématuré de la peau (rides et ridules, relâchement cutané…)
  • s’offrir tous les ans de nouvelles crèmes solaires (les produits perdent en efficacité d’une année sur l’autre : les filtres solaires contenus sont particulièrement fragiles)
  • les zones les plus sensibles doivent être les mieux protégées : contour des yeux, décolleté, oreilles, nuque… attention : quelques nuages dans le ciel font baisser la température mais ne bloquent pas du tout le rayonnement UV !
  • on emporte ses lunettes de soleil, un parasol et un chapeau !
  • on boit beaucoup et régulièrement pour s’hydrater de l’intérieur

Partager cette publication


Contactez-nous !
Contactez-nous !
Des questions, des doutes, des soucis ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Actuellement nos conseillers ne sont pas disponibles. Vous pouvez nous laisser un message avec votre nom, et votre émail. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, À très bientôt sur Belweder.com !
Actuellement nos conseillers ne sont pas disponibles. Vous pouvez nous laisser un message avec votre nom, et votre émail. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, À très bientôt sur Belweder.com !
:
:
:
Avez-vous une question ? Écrivez-nous !
:
:
Cette session de chat est terminée
Cette conversation a été utile ? Vous pouvez la noter
Bon Mauvais