Prévenir le masque de grossesse

Prévenir le masque de grossesse

Qu’est-ce que le mélasma ?

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau du visage : des taches brunes plus ou moins claires surviennent au-dessus de la lèvre supérieure, autour des yeux, au niveau du front et des pommettes.

Le mélasma n’est pas dangereux pour la santé, c’est un problème esthétique qui touche environ 15% des femmes enceintes.

La cause : le chamboulement hormonal et l’augmentation de œstrogènes entre le 4ème et le 6ème mois de grossesse, qui stimule la production de mélanine  

Quels sont les gestes à adopter pour prévenir son apparition ?

Le principal déclencheur du masque de grossesse est le soleil ! C’est pourquoi vous devrez utiliser une crème solaire au quotidien SPF20, même si l’ensoleillement ne vous semble pas important et si vous restez en ville.

En plein été, au ski, à la mer : adoptez un indice 50 ; sans oublier de porter un chapeau et des lunettes de soleil. 

Quelles sont les solutions pour estomper le masque de grossesse ?

Pour diminuer les taches et unifier le teint : utiliser notre sérum Rétinol H10 & Liposiliol quotidiennement : appliquer environ 5-7 gouttes le matin et/ou le soir, à l’aide de la pipette sur une peau propre : visage et décolleté. Masser délicatement et laisser pénétrer.  Attention, aucun traitement contre le mélasma ne peut être enclenché pendant la grossesse ou l’allaitement, il vous faudra patienter quelques mois avant de résoudre le problème… Si le masque persiste, vous pourrez consulter un dermatologue pour envisager des peelings en cabinet.

Partager cette publication